Pauline MARTIN

O S T E O P A T H E    D O

L ' O s t é o p a t h i e

Q'est ce qu'est l'Ostéopathie ?
L’Ostéopathie est une médecine curative et préventive visant à corriger les restrictions de mobilité du corps par des techniques manuelles afin de redonner une meilleure fonction au corps et ainsi optimiser son pouvoir d’auto-guérison.
Elle prend en compte le patient dans sa globalité, puisque tout est lié et en interrelation.
Elle s’adresse à tous et à tout âge.

Quels Troubles l'Ostéopathie peut-elle traiter ?
Voici quelques exemples afin d’avoir un aperçu des champs d’application de l’Ostéopathie :

- Douleurs : musculaire, articulaire, nerveuse...
(lombalgie, dorsalgie, cervicalgie, costalgie, douleurs d’épaule, coude, poignet, hanche, genou, cheville, sciatalgie, cruralgie, NCB…)

- Troubles de la Sphère Viscérale  (douleur abdominale, troubles du transit, reflux acides…)

- Troubles de la Sphère Crânienne
(maux de tête, infections ORL chronique…)

- Troubles liés au Stress (troubles du sommeil, grosse fatigue…)

- Accompagnement du Sportif (améliorer le rendement du geste sportif, récupération après l’effort, rééquilibration post-traumatique…)

- Traitement de la Femme Enceinte (préparation à l’accouchement, troubles liés à la grossesse)

- Traitement de l'Enfant (bilan préventif suite à une chute, difficultés de concentration, scoliose…)

- Traitement du Nourrisson (bilan de naissance, torticolis, plagiocéphalie, régurgitations trop fréquentes, troubles du sommeil, coliques…)