Pauline MARTIN
 
O S T E O P A T H E    D O 

Le Péricarde

Aout 2015

                                      

Qu’est-ce que le Péricarde ?
 
C’est une enveloppe qui contient et protège le cœur, épaisse et résistante.
Le Péricarde possède une certaine élasticité qui lui permet de se déplacer et se déformer afin  d’amortir tout impact qui pourrait menacer notre cœur ou notre vie. Etant le protecteur du Cœur, c’est lui qui absorbe tous les chocs (émotionnels et physiques) reçus depuis notre naissance. 
 
L’effet d’un Impact émotionnel 
 
Quand notre cerveau détecte une situation comme dangereuse pour nous, nos cellules se contractent, créant des rétractions tissulaires, qui entraînent un ralentissement de nos flux énergétiques.
La rétraction du péricarde affecte directement tout notre organisme de par ses multiples insertions anatomiques et neurophysiologiques.
Elle peut être responsable de divers troubles : digestifs, cardio-vasculaires, respiratoires, musculo-squelettiques, posturaux, hormonaux, immunitaires,  neurologiques, crâniens, du comportement, du sommeil...
 
La Libération
Consiste à rétablir la libre circulation des énergies dans le corps, par le rétablissement des micromouvements dans les zones de rétractions tissulaires, causés par tous types de stress.
Cela a pour effet d’optimiser nos forces d’auto-guérison. Ce qui procure une relaxation profonde et une harmonisation de tout l’organisme ainsi qu’un sentiment de libération émotionnelle.
 
 
Technique d’Ostéopathie Bioénergétique Cellulaire créée par Montserrat Gascon.

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :