Pauline MARTIN

O S T E O P A T H E    D O

F.A.Q. Foire Aux Questions sur le Dôme d'Infrathérapie

sQuelle est la différence entre un Sauna Traditionnel et le Dôme?
Dans un sauna traditionnel c'est la vapeur d'eau qui chauffe l'air ambiant jusqu'à 110°C.
La transpiration est quasi immédiate et de surface; elle contient principalement de l'eau et des minéraux.
Avec le Dôme, c'est la tempréature interne du corps qui augmente sous l'action du rayonnement infrarouge et qui déclenche une sudation profonde au bout de 20 minutes environ. Cette sudation contiendra également des toxines et des graisses.
Sauna Traditionnel: 97% eau et 3% toxines évacuées
Dôme: 80% eau et 20% toxines évacuées

Qu'est ce que les Infrarouges longs?
Ce sont des rayons électromagnétiques qui composent le spectre solaire. Dans les années 50, la NASA découvre que c'est une onde de croissance (sans elle: pas de vie). C'est une onde très bénéfique sur le développement des capillaires (ongles, cheveux...), très saine et régénératrice (peau, articulation, muscles...)

Est-ce que les Infrarouges longs sont nocifs?
Les infrarouges longs sont utilisés dans le domaine médicale depuis 1965, ce qui nous permet d'avoir assez de recul pour affirmer qu'ils ne sont pas nocifs. Ils sont même utilisés en maternité dans les couveuses des grands prématurés.

Combien de séances par semaine peut-on faire?
Afin de profiter pleinement des effets bénéfiques de vos séances (détoxification, relaxation, fermeté de la peau, bien être articulaire...) il est conseillé de faire minimum 1 séance par semaine et maximum 4.
Sauf lors de cure d'attaque où l'on peut faire 1 séance par jour pendant 5 à 10 jours.

Quelles sont les contre indications?
Femmes Enceintes.
Patients à risque de thrombose (antécédents de phlébite, ou AVC récent).
Lésion articulaire (fracture) de moins de 48H, en cas de symptômes chauds et gonflés.
Tatouage de moins de 15 jours
Injection de collagène, acide hyaluronique ou de botox de moins de 48H.